Toutes les actualités
Publié le 15/11/2018

Construire l’avenir des jeunes en Hauts-de-France

Pour connaître leur avis, la Région lance une grande consultation totalement inédite auprès des jeunes des Hauts-de-France. Du 14 novembre 2018 au 2 janvier 2019, répondez à la question "Comment peut-on vous aider à construire votre avenir en Hauts-de-France ?" et votez pour (ou contre) les propositions des autres.

Avec un habitant sur trois de moins de 25 ans, la région Hauts-de-France est la plus jeune de France. Et en assumant des compétences telles que le développement économique, la formation professionnelle, l’apprentissage, les transports ou encore le fonctionnement des lycées, elle peut et veut améliorer la vie des jeunes.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur cette page ! Vous pourrez d’une part voter pour ou contre les propositions déjà émises, leur attribuer des "coups de cœur" ou au contraire estimer qu’il ne s’agit "surtout pas" de solutions pertinentes pour aider les jeunes à construire leur avenir dans la région. D’autre part, vous pourrez proposer vos propres idées sur tous les domaines qui vous semblent importants.

Et après ?

Dans cette démarche inédite, aucune réponse ne prévaudra sur une autre. Toutes auront une chance égale de rencontrer l’adhésion d’autres jeunes de la région. Les résultats de la consultation seront le point de départ d’une mobilisation plus large, d’ateliers participatifs débouchant sur un plan d’actions concrètes pour et avec la jeunesse.

Comment participer ?

Tout se passe ici : jeunesse.hautsdefrance.fr

Des cadeaux à gagner

Engagez-vous ! Un tirage au sort aura lieu après la fin de la consultation parmi tous les auteurs de propositions. Trois gagnants seront désignés se verront attribuer les lots suivants :

  • Proposition n°1 : un PC portable
  • Proposition n°2 : 2 places VIP pour Séries Mania 2019
  • Proposition n°3 : 2 places au choix dans une liste d’événements culturels en Hauts-de-France.

À lire aussi

Avec Mermoz, étudiez à l’étranger

La "bourse Mermoz" est reconduite pour l'année 2018-2019. L'objectif re...


Amiens capitale européenne de la jeunesse en 2020 !

C'est la consécration d'une mobilisation de plusieurs mois et une excel...


Partager

Send this to a friend