Contenu principal de la page
Article publié le 29/05/2018
Mis à jour le 30/05/2018

La Région booste la compétitivité des entreprises des Hauts-de-France

Pour permettre aux entreprises des Hauts-de-France de s'imposer face à la concurrence, la Région alloue des aides directes à ceux qui créent de l'emploi en Hauts-de-France.

Formation pour les nouveaux salariés de WN

Les anciens salariés de Whirlpool, à Amiens (80), vont pouvoir donner un nouvel élan à leur carrière. Après le départ du groupe américain des Hauts-de-France, c'est WN, l'entreprise portée par Nicolas Decayeux, qui lance la reprise industrielle du site. Les salariés travailleront désormais à la fabrication et la commercialisation de casiers intelligents réfrigérés et la production collaborative de projets industriels innovants.

Pour permettre à WN d'être compétitive et de gagner des marchés, la Région fait le choix de soutenir financièrement le programme de formation des 180 nouveaux salariés de l'entreprise, dans les domaines de la production, la numérisation, la vente et le marketing. À terme, le site d'Amiens pourrait compter jusqu'à 300 collaborateurs. 

 

Six nouvelles entreprises aidées : 85 emplois créés

La Région accompagne la création de nouvelles entreprises, par le biais d'une aide dédiée. Cette aide, allouée à tout créateur-repreneur d'entreprise en Hauts-de-France, s'élève à hauteur de 5 000 € par emploi créé.

Réunis en séance plénière le 24 mai2018, les élus régionaux ont accordé des subventions, à hauteur de 425 000 €, à six nouvelles entreprises. Leurs domaines d'activité sont très variés : le numérique, la commercialisation de fruits en gros, la culture de légumes ou hors-sol sous serre… Ces aides directes de la Région seront utiles à la création, à terme, de 85 emplois.