Tous les communiqués de presse
    Publié le 02/03/2016

    Réunion avec la SNCF : Xavier Bertrand et Gérald Darmanin obtiennent des compensations importantes pour les usagers

    Xavier Bertrand, Président du Conseil régional Nord Pas de Calais – Picardie et Gérald Darmanin, vice-président en charge des transports ont rencontré ce matin Guillaume Pepy, président-directeur général de la SNCF concernant la suppression temporaire de certains trains liée à un manque de conducteurs en Picardie et en Nord-Pas de Calais.

    Icon
    Communiqué de presse - Réunion avec la SNCF

    Ils ont rappelé la situation scandaleuse subie par les usagers et se sont émus du manque d’anticipation et d’information de la part de la SNCF.

    A l’issue de la réunion demandée par le Président de la Région, la SNCF s’est engagée à prendre en charge plus d’un mois d’abonnement, correspondant ainsi à la durée d’interruption du service pour tous les usagers qui subiront cette situation, qu’il s’agisse d’usagers abonnés ou occasionnels.

    Sur leur demande, la SNCF mettra en place un remplacement par bus ou par taxi dans chacun des arrêts supprimés.

    Par ailleurs, la SNCF et la Région vont poursuivre leurs discussions afin de déterminer le montant de l’indemnisation qui devra être versée à la Région en compensation des trains supprimés.

    Enfin, la Région a insisté sur le fait que tout devait être mis en oeuvre par la SNCF pour réduire au maximum la suppression de trains dans les prochains jours. Nous attendons des annonces précises sur une réorganisation temporaire de la société pour faire face à ce scandale pour les usagers.