Contenu principal de la page
Article publié le 16/12/2022
Mis à jour le 25/01/2023

Communiqué de presse : renouvellement de la convention FIPHFP 2022-2024 – la Région Hauts-de-France renforce son engagement en faveur de l’emploi de personnes en situation de handicap

Ce jeudi 08 décembre, Brigitte FOURE, 1ère Vice-présidente du Conseil régional en charge de l’administration générale, des affaires juridiques, de la simplification administrative, du personnel et du dialogue avec les syndicats, Faustine MALIAR, conseillère régionale déléguée au handicap et à la prévention des violences faites aux femmes et Marc DESJARDINS, directeur du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) ont signé une nouvelle convention de trois ans en présence d’Anthony BARBIER, directeur régional adjoint Banque des territoires – Caisse des dépôts Hauts-de-France et d’Isabelle CHAVOT, directrice territoriale handicap pour les Hauts-de-France FIPHFP.

Cette signature avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique vient renforcer la politique d’insertion et de maintien dans l’emploi portée par la Région Hauts-de-France en sa qualité d’employeur.

Une nouvelle convention triennale 2022/2024

La Région Hauts-de-France a mis en place de nombreuses actions en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et ce depuis plusieurs années. Cette politique volontariste a été soutenue par le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) à travers la signature d’une convention 2018-2020, prolongée en 2021. Cette convention était la première à l’échelle des Hauts-de-France. Elle a permis de déployer une politique handicap forte au sein de l’institution.