Tous les communiqués de presse
Publié le 27/06/2017
© Dominique Bokalo - Région Hauts-de-France

Comités régionaux du TER 2017

Répartis sur l’ensemble des Hauts-de-France, une première série de 7 comités régionaux du TER se déroulent depuis le 19 juin jusqu'au 15 novembre 2017.

Icon
Communiqué : les comités régionaux du TER

Ils seront l’occasion de présenter l’actualité du TER en Hauts-de-France et les spécificités de chacune des lignes.

Les comités régionaux du TER rassemblent les élus régionaux, des responsables de SNCF Mobilités et SNCF Réseau, les élus locaux et les usagers du TER et leurs représentants. Ils permettent aux usagers d’exprimer leur vécu, de comprendre le fonctionnement de leur TER et de dialoguer avec les élus, SNCF Mobilités et SNCF Réseau. A travers ces comités, la Région souhaite donc poursuivre la démarche de concertation des usagers pour l’évolution du TER et l’amélioration du service public régional de voyageurs.

Les comités régionaux du TER en Hauts-de-France jusqu’au 15 novembre sur l’ensemble du territoire  

Autorité organisatrice du TER depuis 2002, la Région est engagée dans l’amélioration des transports en  Hauts-de-France. Les comités régionaux couvrent l’ensemble du territoire. Une première série de sept instances de concertation ont lieu jusqu’au mois de novembre :

 

  • Lundi 3 juillet à Laon de 18h à 20h  – Salle des Fêtes de la Mairie, Place du Général Leclerc - sous la présidence de Olivier Engrand, Conseiller régional
  • Mercredi 5 juillet de 18h à 20h
    à Lens – au lycée Condorcet, 25 rue Étienne Dolet - sous la présidence de Jacques Petit, Conseiller régional
    à Amiens – à l’Hôtel de Région, 15 Mail Albert 1er  - sous la présidence de Franck Dhersin, président de la commission Transports
  • Mercredi 15 novembre à Château-Thierry de 18h à 20h – salle des Fêtes, rue Pierre Sémard

 

Envoyer à un ami