Toutes les actualités
    Publié le 31/05/2016
    affiche

    Cinémondes : une fenêtre ouverte sur le monde

    Voyager en restant bien assis dans son fauteuil : c’est ce que vous propose la 12ème édition du festival de cinéma Cinémondes à Berck-sur-Mer, du 4 au 11 juin 2016. Prêts pour le décollage ?

    Prenez votre ticket et embarquez pour un long et beau voyage, sans bouger de votre place ! Dépaysement garanti. "Cinémondes ? C’est un festival de cinéma ouvert sur le monde entier et à différents genres : long métrage, fiction, animation, documentaire de création...", explique Dominique Olier, président du festival. En lice pour recevoir le Papillon d’argent, une sélection officielle de films inédits qui seront projetés. Ils viennent de tous pays : Canada, Belgique, Burkina Faso, Iran ou encore Argentine.

    "Ce festival présente une filmographie qu’on n’a pas l’habitude de voir, poursuit Dominique Olier, ou que l’on n’a pas vue depuis longtemps." Ainsi parmi les invités d’honneur, le réalisateur coréen Joen Soon-Il, peu connu du grand public mais souvent primé dans les festivals comme ceux de Venise ou de Deauville.

    Focus sur une actrice aux yeux clairs

    Un hommage sera rendu à Romy Schneider avec la projection de 7 films : "C’est une figure incontournable du cinéma français. Notre objectif est de rediffuser certains de ses films les plus connus comme César et Rosalie, mais aussi certains plus confidentiels comme Monpti qu’elle a tourné en 1957".

    Autre particularité du festival : son accessibilité. "Les tarifs sont très abordables, ouverts au plus grand nombre".

    En vidéo, le clip de l'édition 2016

     

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    Projections au cinéma Le Cinos de Berck-sur-Mer (03 61 85 05 01) et dans les salles partenaires

    • Hazebrouck – Cinéma Arcs-en-ciel
    • Calais – Cinéma L’Alhambra
    • Fort-Mahon – Cinéma Le Vox

    Tarifs : 4 € la séance.
    Retrouvez l’ensemble du programme sur le site du Festival Cinémondes

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *