Toutes les actualités
Publié le 24/11/2016
Tournage long métrage "Copacabana" au château de Tilloloy

Cinéma : la Région soutient la production de films et la modernisation des petites salles

Dans le cadre de son soutien au cinéma, les Hauts-de-France participent au financement de trois documentaires et aident les petites salles à passer au numérique.

Dans le cadre de son soutien à la création et à la production, la Région vient de décider de participer au financement de trois documentaires. Ils ont pour point commun de se dérouler en Hauts-de-France autour du thème historique des conflits mondiaux sur notre territoire.

 Privilégier les ressources régionales

Une subvention de 43 000 euros a ainsi été allouée pour l’ensemble de ces films, au titre du fonds de soutien à la création et à la production audiovisuelle, dont les règles imposent aux producteurs de privilégier les moyens et les ressources de productions régionales.

Aider les petites salles à passer au numérique

Toujours au titre de son engagement en faveur du cinéma, la Région a par ailleurs décidé de continuer d’aider les petites et moyennes salles, en particulier en milieu rural, à passer au numérique. Ce soutien permet aux habitants de chaque territoire de pouvoir bénéficier des dernières technologies de projection et pour les salles d’étendre le champ de leurs activités : retransmission de grands spectacles, diffusions de films réalisés par les lycéens… Créé en 1987 et entièrement géré par des bénévoles, le cinéma de la Ferté-Milon (02) va ainsi bénéficier d’une subvention de 12 000 euros.

 

info-cinema-2

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*