Toutes les actualités
Publié le 26/04/2016

Challenge jeunes talents 2016 : inscrivez-vous !

Pictanovo, le pôle régional d'excellence Images Numériques et Industries créatives, organise pour la quatrième année le Challenge jeunes talents. Ce concours s'adresse aux étudiants et lycéens inscrits dans un établissement régional, qui souhaitent construire un projet dans le domaine numérique, audiovisuel, ou artistique.

Pictanovo accompagne les jeunes talents

Le Challenge jeunes talents s'adresse aux étudiants et lycéens inscrits dans un établissement régional dont l'enseignement correspond au champ des images numériques et des industries créatives.  Création d'entreprise, réalisation d'un court-métrage, projet photographique, installation artistique,... la diversité des projets possibles est infinie. Les candidats nominés seront soutenus dans la réalisation de leur projet, et les lauréats bénéficieront du soutien de nos partenaires pour communiquer autour de leur projet, ainsi qu'une aide financière allant de 500€ à 1000€ .

Les Hauts-de-France, terre de cinéma

Chaque année, avec l’aide du CNC, près de 3 millions d’euros sont dédiés à la production de films tournés en région. Le fonds de coproduction soutenu et animé avec succès par Pictanovo, permet d’accompagner de nombreuses réalisations, régulièrement sélectionnées et primées dans les plus grands festivals de cinéma, et générant des retombées économiques et médiatiques significatives pour notre région. En février 2016, lors de la cérémonie des César, deux films soutenus par la Région et Pictanovo ont remporté trois César. Et l'on sait depuis quelques jours que "Ma Loute" de Bruno Dumont, sera en compétition officielle au 69ème festival de Cannes cette année.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

www.generation-hauts-de-france.fr

Inscriptions ouvertes jusqu’au 13 mai 2016.

Envoyer à un ami