Toutes les actualités
Publié le 16/08/2018

TER patrimoine : ceux qui aiment les Hauts-de-France prendront le train

Profitez des Journées européennes du patrimoine - placées cette année sous le signe de l‘art du partage - pour partir à la découverte de notre beau territoire. Bon plan : avec l’opération TER Patrimoine*, reconduite cette année par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers plus de 40 villes des Hauts-de-France.

Attention au départ... le train va bientôt partir ! Destination les plus belles villes des Hauts-de-France durant les deux journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018. Avec ses 30 grandes villes patrimoniales et ses 14 villes labellisées “Sites et Cités remarquables de France”, la région Hauts-de-France est plus que jamais une terre qui bénéficie d'une forte attractivité touristique, à la richesse patrimoniale exceptionnelle. Pour l’occasion, la Région a mis en place l’opération TER Patrimoine* qui vous permettra de découvrir l’ensemble des Hauts-de-France à prix mini : 2 € l’aller-retour en train vers de nombreuses villes du territoire ! De quoi satisfaire la curiosité des habitants et réjouir les passionnés de patrimoine et d’Histoire, qui pourront au gré de leurs envies partir à la découverte de plusieurs villes remarquables, dans l’Aisne, dans la Somme, dans l’Oise, le Pas-de-Calais ou encore le Nord.

Billets en vente à partir du 4 septembre !

Dès le 4 septembre, vous pourrez retirer vos billets en gares ou sur le site TER Hauts-de-France et serez fin prêts à partir. Et pas de souci, les visites dans la ou les villes de votre choix seront gratuites, comme chaque année à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Les plus belles villes des Hauts-de-France à portée de train

Chantilly (60) et son domaine exceptionnel, Amiens et sa cathédrale qui se dresse droite vers le ciel (80), Lille (59), l’incontournable, avec son beffroi et sa Vieille Bourse, Arras (62) et sa grand-place, les souterrains de Laon (02), Château-Thierry (02), la ville de Jean de La Fontaine, le verdoyant parc de Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville (60), Bergues (59), la ville culte du film Bienvenue chez les Ch’tis,  Lens (62) et son passé minier, Saint-Quentin (02) et son Hôtel de Ville... et bien d’autres endroits encore qui se distinguent par la richesse de leur histoire, font partie des 40 destinations proposées. Seront au programme : des visites de lieux institutionnels, de châteaux, de monuments, d'édifices, mais aussi pour les amoureux de la nature, des visites dans les jardins, sans oublier les portes ouvertes des deux sièges de Région, à Lille et à Amiens. Alors quand faites-vous votre programme ?

Les destinations TER Patrimoine

Les 30 grandes villes “patrimoniales” de la Région :

Dunkerque, Bergues, Lille, Tourcoing, Roubaix, Douai, Cambrai, Saint-Amand-les-Eaux, Valenciennes, Le Quesnoy, Maubeuge, Fourmies (Nord)
Saint-Omer, Calais, Boulogne-sur-Mer, Arras, Béthune, Lens (Pas-de-Calais)
Amiens, Rue, Péronne (Somme)
Saint-Quentin, Laon, Soissons, Château-Thierry, Villers-Cotterêts (Aisne)
Compiègne, Beauvais, Senlis, Chantilly (Oise)

Les 14 “Sites et Cités remarquables de France”:

Laon, Saint-Quentin, Soissons (Aisne)
Boulogne-sur-Mer, Pays de Saint-Omer, Pays de Lens-Liévin (Pas-de-Calais)
Cambrai, Lille, Roubaix (Nord)
Beauvais, Chantilly, Noyon, Pays de Senlis à Ermenonville (Oise)
Amiens (Somme)

Plus d'infos

* offre valable dans la limite de 4000 billets par jour (soit 8000 billets sur le week-end)

Partager

Send this to a friend