Toutes les actualités
Publié le 03/04/2019

Cerfs-volants de Berck-sur-Mer : dites 33 !

Du 6 au 14 avril 2019, des centaines de cerfs-volants venus du monde entier coloreront le ciel de Berck-sur-Mer (62). Les pieds sur le sable et les yeux dans le ciel, embarquez pour un voyage féérique. Émerveillement, poésie et prouesses techniques garantis.

Depuis 33 ans, les Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer attirent plusieurs centaines de milliers de spectateurs (800 000 en 2018) pour en faire le plus grand rassemblement international de cette nature et l'un des événements les plus populaires des Hauts-de-France. Féérique et culturel, le thème à l'honneur cette année sera le voyage. Les visiteurs pourront admirer les cerfs-volants, mais aussi apprendre à les piloter, participer à des fresques humaines ou encore traverser un cerf-volant géant.

La Région Hauts-de-France, partenaire de l'événement et dotée de son propre cerf-volant, vous accueille pendant toute la durée des Rencontres sur son stand dans le Village Tourisme. Au programme, informations, jeux, produits du terroir, quiz… Venez gagner vos cadeaux Hauts-de-France !

Pour le plaisir !

Comme tous les ans, les meilleures équipes de cerfs-volistes du monde se réunissent à Berck-sur-Mer. Pas de championnat cette année, mais le spectacle sera au rendez-vous. Ces artistes du vent réaliseront des chorégraphies tantôt douces, tantôt rythmées… De quoi vous laisser sans voix !

Une vingtaine de jardiniers du vent vous invitent à déambuler dans l'univers poétique et coloré de leur lopin de sable. Des matériaux recyclés prennent vie sous le souffle de la brise et les parterres de fleurs, mobiles et personnages s'animent…

Laissez-vous hypnotiser

Fidèle des Rencontres depuis leurs débuts, l'artiste Michel Gressier revient avec ses Bols et Couronnes. Une dizaine de structures géantes (jusqu'à 19 mètres de diamètre !) et colorées qui tournoient dans le ciel et captent les regards. "Je les conçois de A à Z dans mes ateliers, explique l'artiste. C’est en moyenne six semaines de travail avec deux couturières. J’ai toujours le même plaisir lorsque je déploie les toiles et que le vent les fait tournoyer dans le ciel. Ma devise : immense dans la tête, grand dans l’atelier et toujours petit dans le ciel".

Féérie nocturne

Le samedi 13 avril 2019, à partir de 21 heures, une parade onirique, peuplée de méduses, d'astres, d'hippocampes ou de poissons démesurés, déambulera sur l'esplanade avant le lancement du traditionnel vol de nuit et du spectacle pyrotechnique. Jeux de lumières, ballets aériens, feux d'artifice et créatures fantastiques... le rêve sera beau à Berck-sur-Mer.

Retour sur l'édition 2018 des Rencontre internationales de cerfs-volants

 

 

À lire aussi

Cassel, village préféré des Français !

Le 19 juin 2018, Cassel a été élu village préféré des Français. B...


Hauts-de-France, terres de tourisme

Une nouvelle dynamique pour développer le tourisme


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer
Du 6 au 14 avril 2019
cerf-volant-berck.com

Partager

Send this to a friend