Contenu principal de la page
Article publié le 01/07/2016
Mis à jour le 01/10/2020

Appel au vote des internautes pour le futur logo de la Région Hauts-de-France du 2 au 6 juillet

Le jury s’était réuni une première fois le 20 mai dernier pour passer à la loupe les quatre-vingt-cinq logos transmis par des étudiants d’établissements dispensant une formation graphique, pour n’en retenir que trois.

Compte tenu des nombreuses sollicitations et projets de logos émanant de particuliers adressés à la Région, l’assemblée régionale avait souhaité étendre cette démarche à tous les habitants de la région.

Aller au bout de la consultation…

Réuni le 28 juin le jury, présidé par Xavier Bertrand et François Decoster et composé d’élus régionaux et départementaux, de professionnels de la communication, d’un lycéen et d’une apprentie, a effectué une nouvelle sélection parmi les 174 propositions reçues pour n’en retenir que quatre. Ces quatre projets et les trois logos des étudiants, préalablement retravaillés avec l’appui d’un graphiste seront soumis, à partir du 2 juillet et jusqu’au 6 juillet à minuit, à l’avis de tous les habitants de la région. Ces derniers ont donc la possibilité de faire leur choix parmi les sept logos qui leurs sont proposés dans les meilleures conditions de sélection, via le site de la Région : http://www.hautsdefrance.fr/vote-logo/

Le jury a par ailleurs décidé de laisser la possibilité aux habitants de la région de ne pas choisir l’un des logos proposés s’ils estiment qu’aucun n’est approprié pour représenter la Région.

Au lendemain de la fin de la consultation, le 8 juillet, le logo qui aura obtenu le plus grand nombre de suffrages du public sera alors présenté aux élus régionaux qui entérineront cette décision.

Ce vote départagera également les établissements ayant travaillé et proposé les trois meilleurs logos qui seront récompensés à hauteur de 5 000 € pour le premier, 2 500 € pour le deuxième et 1 000 € pour le troisième, en fonction des résultats obtenus.

Ce nouveau logo deviendra ainsi l’élément central de la nouvelle identité visuelle de la Région Hauts-de-France. Vous le retrouverez prochainement sur vos plaques d’immatriculation, sur les TER, les panneaux autoroutiers, etc. Cet emblème de la Région, créé par ses habitants et choisi par eux, portera haut les couleurs de la nouvelle Région.