Toutes les actualités
Publié le 25/11/2016
Burger King

Burger King, retour gagnant

Burger King se renforce dans les Hauts-de-France. D'ici 2020, 39 restaurants vont être implantés, avec le soutien du Conseil régional, dans l'ensemble des territoires.

Avis aux amateurs du Whopper : Burger King a choisi de fortement développer son activité dans les Hauts-de-France. Si le roi du hamburger est déjà présent à Lille (59), Saint-Maximin (60), Liévin (62)..., il va désormais passer à la vitesse supérieure. D'ici 2020, 29 restaurants vont passer de l’enseigne Quick à Burger King. Et 10 nouveaux restaurants vont être créés !

Pour accompagner la conversion des points de vente existants et l'implantation durable de Burger King dans les Hauts-de-France, la Région a signé un protocole d’accord avec la chaîne de restauration rapide.

1 100 emplois concernés

Concrètement, Burger King va d'abord engager un long processus de conversion de 29 restaurants Quick existants. Ce programme demande un investissement d'1,4 M€ par restaurant converti, pour réaménager les bâtiments, les cuisines et les salles de restaurant. Dans le cadre de son soutien au développement économique des territoires, la Région s’engage à faciliter le financement des projets de conversion de ces restaurants dans les Hauts-de-France.

À nouvelle enseigne, nouvelles pratiques professionnelles : les 1 100 employés des restaurants Quick auront ensuite besoin d'être formés pour apprendre des nouveaux métiers, propres à l'enseigne Burger King. L'intervention régionale, qui va permettre de sauvegarder ces emplois, se traduira par le financement d’une partie des formations des futurs managers et des équipiers.

info-burger-king-2

10 nouveaux restaurants, 2 250 emplois créés

Si Burger King va s'appuyer sur le réseau tissé par Quick pendant de nombreuses années pour s'imposer dans les Hauts-de-France, le géant américain va néanmoins aller encore plus loin : 10 nouveaux restaurants vont être créés d'ici 2020. Au total, en quatre ans, Burger King compte recruter pas moins de 2 250 collaborateurs.

Pour accompagner cette vague de recrutements sans précédent, la Région mobilisera Proch'Emploi. Les candidats identifiés, qui répondront aux critères de Burger King, seront privilégiés pour accéder aux postes à pourvoir. Grâce à Pass emploi, les demandeurs d'emploi pourront également bénéficier d'aides régionales pour être formés et acquérir de nouvelles compétences avant de postuler chez Burger King.

À lire aussi

Proch’Emploi : comment ça marche ?

Que vous soyez chef d'une entreprise qui cherche à recruter ou demandeu...


Proch’Emploi : McDonald’s et la Région collaborent pour l’emploi

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France et Nawfal Trab...


La Région déploie Pass Emploi et Pass Formation

Des formations "sur-mesure" et mises en place "juste à temps" ! ...


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*