Toutes les actualités
Publié le 26/04/2018

Bravo Camille, Top Chef 2018 !

Mercredi 25 avril 2018, Camille Delcroix a remporté le titre de Top Chef à l'issue d'une finale riche en émotions. Depuis plusieurs semaines, la Région suivait le parcours du jeune chef de 28 ans, originaire des Hauts-de-France. Reportages, interviews, articles, les Hauts-de-France étaient derrière lui, pour le soutenir et l'encourager.

"Ma région, c'est toute ma vie !"

Camille Delcroix, c'est avant tout un produit 100 % régional ! Originaire de Raismes (59), il s'est formé au lycée hôtelier Notre-Dame de la Providence à Orchies (59). Il a commencé à travailler en 2009 à Valenciennes (59) dans un petit restaurant, avant d'intégrer en 2012 la brigade du chef doublement étoilé Marc Meurin au Château de Beaulieu à Busnes (62). Il y a quelques semaines, il nous avait accordé une interview où il nous parlait de son attachement à la région.

 

Top chef : un parcours sans faute

"Top Chef ? Je n'avais pas du tout l'intention de participer, en fait ! Mais je ne regrette pas du tout. C'est une expérience à part, hors du commun", nous expliquait alors Camille.

"De toutes les saisons de Top Chef, c'est le candidat qui m'a le plus impressionné", déclarait hier Philippe Etchebest, le chef de Camille dans l'émission de M6. "Pour moi, c'est tout simplement le meilleur candidat de Top chef de tous les temps", reconnaissait Victor, le finaliste malheureux.
Camille a, en effet, récolté les compliments des plus grands chefs et remporté onze victoires avant la finale d'hier soir, un record dans l'histoire l'émission.
Au-delà du talent culinaire, Camille a remporté les faveurs du public grâce à sa sympathie et son humour. Il est même devenu le chouchou des réseaux sociaux et des médias.

Pour ceux qui ont manqué la finale …

Pour regarder la finale, Camille nous avait concocté une recette 100 % régionale à déguster devant sa télévision.

Résumé d'hier : les deux finalistes devaient réaliser un menu (entrée, plat, dessert) pour 100 personnes. Camille a opté pour un menu peut-être plus classique que celui de son adversaire mais surtout "gourmand" : "je veux ça plaise aux gens".

Le menu de Camille
Entrée : Saint-Jacques et chantilly de choux fleur
Plat : Ballottine de volaille et légumes d'antan
Dessert : Parfait de roses framboise litchi

Le jury final était composé de 100 bénévoles de La Croix Rouge française et des 4 chefs de l'émission. Chaque personne avait 10 points à repartir entre les finalistes. Et avec 66,92 % de votes en sa faveur, Camille a largement remporté cette finale. "J'ai gagné ! Je vis un rêve, je suis top chef 2018, c'est incroyable ! Je n'ai jamais vécu de moments comme ça."

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

Partager

Send this to a friend