Toutes les actualités
Publié le 04/07/2018

Bienvenue aux nouvelles entreprises des Hauts-de-France !

Plusieurs entreprises font le choix d'implanter leur activité et de créer des emplois en Hauts-de-France ? La Région les soutient.

Oui, notre industrie a de l'avenir

Encore une bonne nouvelle pour l'ancien site industriel de Whirlpool, à Amiens (80), et l'emploi : après la reprise d'une activité par l'entreprise WN, c'est Ageco Agencement qui fait le choix de développer son activité en Hauts-de-France. Cette entreprise, spécialisée dans la modélisation 3D et les visites menées en réalité virtuelle, va désormais travailler à l'industrialisation de ses créations. Le plus, pour plus d'efficacité : les salariés pourront travailler en synergie avec les professionnels déjà sur place.

Industrie toujours, avec l'arrivée en Hauts-de-France et sur le marché de l'aéronautique d'un poids lourd du secteur, qui s'implante à Ravignies (59) : Rafaut. Son cœur de métier : la fabrication de pièces de grandes dimensions pour les avions de combat, pour le compte de l'Armée française. Ce nouveau site de production permettra à l'entreprise de se diversifier et de pouvoir répondre à de nouvelles commandes, notamment pour l’aéronautique civil, le ferroviaire, le nucléaire, les énergies nouvelles.

Parce qu'elle est engagée dans la revitalisation du site industriel de Whirlpool à Amiens comme dans le développement des industries de pointe, la Région soutient les projets de d'Ageco Agencement et de Rafaut. À la clé : la création de 102 emplois d'ici 2021.

La Région booste le tourisme

À Avilly-Saint-Léonard (60), c'est une résidence de luxe qui occupera bientôt la friche de l’ancienne usine Sopal. À quelques encablures du domaine de Chantilly, du château du duc d'Aumale et des Grandes Écuries, l'hôtel 5* comprendra 210 chambres, deux restaurants et un spa seront aménagés.

La Région soutient l'aménagement de ce nouvel hôtel en Hauts-de-France, qui permettront la création de 180 emplois d'ici 2021.

Le bon goût des Hauts-de-France

Après Paris, les capitales du monde entier ? Les confitures Five Star Jams sont déjà servies sur les tables des plus grands palaces parisiens. Mais l'entreprise du Touquet-Paris-Plage (62) ne compte pas se reposer sur ses lauriers. De nouvelles gammes de confitures et marmelades bio haut de gamme vont être imaginées puis produites sur place, avec l'ambition de toucher une nouvelle clientèle.

Ce développement de l'activité Five Star Jams est accompagné par la Région. 3 nouveaux emplois seront créés, pour porter à 10 salariés l'effectif de l'entreprise.

À lire aussi

Bataille de l’emploi : tous mobilisés

L'union fait la force. La Région s'allie avec de nombreux acteurs locau...


Création/reprise d’entreprise : la Région met le Starter

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise en Hauts-de-France ? L...


Chefs d’entreprises, innovez avec la Région

La Région vient de lancer l’agence "Hauts-de-France Innovation Dével...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 commentaires sur “Bienvenue aux nouvelles entreprises des Hauts-de-France !”

  1. Deparis -

    Les Haut De France encourage t elle aussi les jeunes qui se débattent pour ouvrir une entreprise ????mon fils ouvre une entreprise innovante dans le domaine de la restauration : c’est ce qu’on appelle une cuisine partagée. Il met au service de professionnels ,particuliers, entrepreneurs culinaires ,traiteurs,propriétaire de food truck un laboratoire et tous le matériels nécessaires pour élaborer et stocker leurs succulents produits:un endroit de rencontre et de partage
    5 postes de travail sont à leur disposition ainsi que du matériel neuf deux chambres froides etc….. il aurait bien besoin d’aide pour se faire connaître et faire vivre cette endroit magnifique.voici ces coordonnées :Deparis Romain
    COOkINLAB PA les moulins de là lys rue fleur de lin 59116 Houplines(a 15 mm de Lille)
    03 20 57 15 37. Ou 06 01 41. 81 24 http://www.cookinlab.fr
    Cook-in-lab@orange.fr. Merci pour lui il le mérite

  2. bernard -

    bonjour
    nous recherchons un mécanicien automobile dans la région de lumbres 62380 pour une peride d’essai avant de conclure en cdi
    pour un contrat de 35h
    merci

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, n’hésitez pas à déposer cette offre sur notre appli emploi facebook à cette adresse : workfor.us/hautsdefrance – Bien cordialement

Partager

Send this to a friend