Toutes les actualités
Publié le 09/02/2018

Besoin d’aide pour obtenir le permis de conduire ? La Région vous aide

Avoir son permis de conduire est bien souvent indispensable sur un CV pour décrocher un travail. Pour accompagner les jeunes, la Région a décidé de mettre en place une aide au permis de conduire.

43 % des jeunes à la recherche d'un emploi disent avoir déjà renoncé à se rendre à un entretien d'embauche faute de moyen pour se déplacer (selon une étude réalisée en 2016 par le laboratoire de la Mobilité inclusive).  Nous sommes la plus jeune région de France ! Pour celles et ceux qui cherchent un premier stage, qui ont besoin d’aide pour passer leur permis de conduire, pour s’orienter, la Région apporte de nouvelles solutions. L’aide au permis est le premier pilier de la nouvelle politique jeunesse mise en place par la Région en 2018.

Un nouveau dispositif pour les jeunes

Cette aide au financement du permis de conduire s'adresse aux jeunes (sous conditions de ressources, calculées selon les revenus du jeune lui-même ou de ses parents) et prend la forme d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 1 000 euros.

Des auto-écoles partenaires

Pour mettre en place ce dispositif, la Région s'associe aux auto-écoles, qui percevront directement l’aide accordée aux jeunes. En parallèle, la Région s'engage avec elles pour développer des formations de prévention et de sensibilisation à l'usage de la route. Un portail web dédié à l'aide au permis de conduire sera prochainement ouvert. Les jeunes pourront vérifier s’ils remplissent bien les conditions et déposer leur dossier.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

7 commentaires sur “Besoin d’aide pour obtenir le permis de conduire ? La Région vous aide”

  1. REGIS Richard -

    Bonjour,
    Cette nouvelle mesure est bénéfique pour nos jeunes employés et futurs au sein de notre structure de Services à la personne. Les jeunes chez nous sans permis sont dans l’obligation de travailler à temps partiel…se déplacer en voiture = un temps plein = augmentation de leur pouvoir d’achat.

    Merci et enfin on avance.

  2. Jacques vouillaume -

    Bonjour
    C est très bien que notre région aide les jeunes je suis à 100% pour
    Mais il faut verifier que le bénéficiere faut tout pour avoir son permis ,investissement personnel et assiduité
    Merci cordialement

  3. Mohamed BOULAFRAD -

    Ancien conseiller régional de Picardie,

    Je trouve en effet très bien cette initiative pour les jeunes qui cherche à démarrer dans la vie active. Souvent, le permis est demandé pour l’emploi en question et souvent le jeune laisse tomber l’emploi pour la raison évoquée, pas de permis de conduire, pas d’emploi.

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      Les conditions de mise en oeuvre de l’aide au permis de conduire à destination des jeunes sont en cours de finalisation.
      Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci sera opérationnelle.
      Cordialement.

  4. Bernaux -

    Bonjour pourriez vous me dite à partir de quand cette aide va être mise en place et auprès de qui il faut se renseigner pour en bénéficier. Merci d avance.

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      Les conditions de mise en oeuvre de l’aide au permis de conduire à destination des jeunes sont en cours de finalisation.
      Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci sera opérationnelle.
      Cordialement.

Partager

Send this to a friend