Toutes les actualités
Publié le 15/06/2018

Théâtre : les Hauts-de-France en force au Festival d’Avignon

Avec 15 compagnies soutenues dans le Off, 8 spectacles dans le In et 4 rencontres professionnelles, les Hauts-de-France seront particulièrement représentés au Festival d'Avignon, du 6 au 24 juillet 2018.

À partir du 6 juillet 2018, Avignon redevient le temps de son festival de théâtre la plus grande scène internationale du spectacle vivant. L'occasion unique pour les compagnies de se faire connaître et de décrocher des contrats pour les mois, voire les années à venir. C'est aussi pour notre région l'occasion de faire découvrir au monde du spectacle, la qualité et la diversité de la production culturelle des Hauts-de-France.

2018 s'annonce déjà comme un excellent cru, si l'on en croit le nombre de compagnies des Hauts-de-France présentes au Festival. Au total, 15 compagnies ont reçu un soutien financier et logistique de la Région pour pouvoir se produire au cours du Festival OFF (une trentaine d'autres y seront à titre individuel). Et 8 spectacles programmés au Festival In sont issus de notre territoire (3 pièces de théâtre et 5 spectacles de danse). À noter que parmi eux figure un spectacle créé et interprété par les 14 élèves de l'École du Nord qui terminent leurs études cette année !

Les 15 compagnies soutenues dans le OFF

8 spectacles made IN Hauts-de-France

 

À lire aussi

L’École du Nord au Festival d’Avignon

Du 19 au 23 juin 2018, le Théâtre du Nord présente à Lille, Le Pays ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Festival Off d’Avignon
Du 6 au 24 juillet, à Avignon (84)
www.avignonleoff.com

Attaché de presse des compagnies
Bertrand Fachaux
Bertrand.Fachaux@hautsdefrance.fr
06 78 00 45 70

Retrouvez toute la programmation des compagnies des Hauts-de-France

Partager

Send this to a friend