Tous les communiqués de presse
Publié le 13/06/2016
Avignon-14062016-1023x550

Avignon 2016 : treize compagnies de la Région se produiront au Festival OFF d’Avignon

Treize compagnies de la Région se produiront au Festival OFF d'Avignon du 7 au 30 juillet, dans le cadre du dispositif régional Hauts-de-France en Avignon.

La Région Hauts-de-France, dans le cadre de sa politique de soutien au spectacle vivant, poursuit la mise en valeur de ses artistes hors de la région.

Icon
Dossier de presse : treize compagnies de la Région se produiront au Festival OFF d'Avignon

Elle accompagnera, au Festival OFF d'Avignon, les treize compagnies régionales sélectionnées en leur apportant un soutien financier, en mettant en place des outils de communication, des lieux de travail, de représentations, d’échanges et de rencontres.

Ces aides permettent aux compagnies de participer à ce rendez-vous incontournable du spectacle vivant que représente le Festival d'Avignon, le plus grand festival de théâtre du monde.
Les professionnels du spectacle vivant (programmateurs et médias entre autres) de France et de l’étranger tout comme le public de plus en plus nombreux, viennent découvrir des spectacles et rencontrer les compagnies. C’est une étape primordiale pour les artistes des compagnies régionales que de pouvoir montrer leur production à un si grand nombre de professionnels et d’en récolter les fruits en termes de retombées médiatiques et de dates de diffusion, au niveau national et international.