Toutes les actualités
Publié le 10/09/2018

En apprentissage à la Région, Alexis Rousselle a trouvé sa voie

Fortement impliquée en faveur de l'apprentissage pour développer l'emploi, la Région Hauts-de-France emploie elle même des apprentis dans différents métiers. Alexis Rousselle, chaudronnier, est l'un d'entre eux.

Une semaine dans un atelier de la Région, une semaine à l'école... A 21 ans, Alexis Rousselle fait partie de ces agents employés par les Hauts-de-France qui ont choisi l'alternance pour se former et exercer leur métier.

Chaudronnier au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes dans les ateliers portuaires de Boulogne-sur-Mer et de Calais, il intervient principalement sur les équipements de ces deux ports gérés par la région. Ses missions : assurer la maintenance et les réparations sur toutes les parties métalliques.

Formation et autonomie financière

La Région, qui soutient fortement l'apprentissage pour développer l'emploi, participe directement au développement de ce mode de formation. " Cette démarche me permet de préparer mon BTS tout en ayant une autonomie financière, explique le jeune apprenti. C'est aussi une formation d'excellence, avec à la clé des possibilités d'évolutions intéressantes, vers l'encadrement par exemple, ou dans un bureau d'études" poursuit-il, se félicitant d'avoir trouvé sa voie après l'obtention de son bac pro.

Une opportunité qu'il a su saisir en consultant tout simplement les annonces de la Région : "Je ne savais pas qu'une institution comme la Région pouvait recruter en alternance, continue Alexis Rousselle. J'ai répondu, puis tout est allé très vite. Aujourd'hui, je vois l'avenir avec optimisme et l'envie d'aller plus loin après mon BTS."

À lire aussi

Apprentissage et enseignement supérieur : ça marche aussi

Le 17 janvier, les meilleurs apprentis et maîtres d'apprentissage des H...


5 raisons de choisir l’apprentissage

Avant la rentrée de septembre, il est temps de trouver un maître d'app...


Cassandra Repaire, apprentie en travaux forestiers

Cassandra Repaire est apprentie en travaux forestiers au CFA de Bavay, d...


Partager

Send this to a friend