Toutes les actualités
Publié le 01/02/2019

Appel à candidature pour le festival Crossroads 2019 : il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire !

Répondez à l'appel à candidature pour être à l'affiche du festival Crossroads

Vous êtes développeurs d’artistes ? Lancez-vous ! Proposez les jeunes talents que vous accompagnez afin qu’ils soient à l’affiche du prochain festival européen de découvertes musicales Crossroads qui aura lieu à Roubaix (59) du 11 au 13 septembre 2019. Vite, il ne reste plus que quelques jours pour les inscrire !

Crossroads, qu’est-ce que c’est ?

Festival européen de découvertes musicales, la 4e édition de Crossroads aura lieu à Roubaix du 11 au 13 septembre 2019. Organisé par la BIC (Brigade d’intervention culturelle) et soutenu par la Région Hauts-de-France, Crossroads met sous le feu des projecteurs des artistes émergents. Awir Leon, Kimberose, You Man, Bison Bisou, Weekend Affair… sont quelques-uns des artistes qui ont participé à ce festival.

En 2018, environ 30 groupes émergents ont été programmés, originaires des Hauts-de-France, de France et de l’étranger (Luxembourg, Canada, Belgique). 2 000 festivaliers étaient présents sur 4 jours, ce qui est le gage d'une bonne visibilité pour les artistes à l'affiche.

Comment participer à Crossroads ?

C’est une structure professionnelle (salle de concerts, école de musique, manager, radio…) qui doit proposer un(e) artiste ou un groupe et qui doit remplir le formulaire.

Aucun groupe ne peut postuler de sa propre initiative. Les artistes doivent justifier d’une volonté de professionnalisation en fournissant des enregistrements de qualité professionnelle et en disposant d’une actualité en 2019 (sortie de disque, clip vidéo…).

Quelle est la procédure de sélection ?

Date limite des candidatures : 10 février 2019 à minuit.

Un comité de programmation composé de huit professionnels répartis dans quatre collèges (médias, programmateurs, développeurs d'artiste, centre de formation) et du programmateur de la BIC sélectionne 15 groupes des Hauts-de-France et 15 groupes extra régionaux.

Quel est le calendrier ?

Du 15 au 20 février 2019 : pré-sélection en ligne par le comité de programmation

28 février 2019 : programmation définitive de la 4e édition du festival, recueil des informations sociales (musiciens, techniciens)

Mars 2019 : formalisation des conventions de partenariat avec les structures d’accompagnement

Avril 2019 : lancement de la communication (lors du Printemps de Bourges)

Printemps 2019 : cadrage technique, administratif et logistique de la programmation

Pour s'inscrire, c'est ici

 

 

 

À lire aussi

La BIC, découvreur et exportateur de talents

La Brigade d'intervention culturelle (BIC) organise la 3e édition de so...


Crossroads festival, au carrefour des musiques actuelles

Les Hauts-de-France ont désormais leur festival de showcases, des conce...


Partager

Send this to a friend