Toutes les actualités
Publié le 22/05/2018

Dans l’antenne d’Amiens, la Région toujours plus proche de vous

Le 22 mai 2018, l'antenne régionale a été inaugurée à Amiens. Rendez-vous au 15, Mail Albert Ier pour vous informer sur les politiques menées et émettre vos demandes d'aides concrètes, créées pour vous.

"Bienvenue à l'antenne régionale d'Amiens." Pour l'inauguration du nouveau lieu d'accueil à Amiens pour les habitants des Hauts-de-France, le 22 mai 2018, Olivier Carcagno joue les guides de luxe. Un grand bureau a été installé dans le hall du 15, Mail Albert Ier. Derrière leurs postes informatiques, tout sourire, une équipe d'agents d'accueil est à l'écoute des visiteurs venus se renseigner sur les aides et les politiques de la Région.

"Cette antenne est l'endroit idéal pour s'informer sur l'ensemble des dispositifs mis en place par la Région, pour vous, explique le responsable des antennes régionales d'Amiens et de Montdidier, inaugurée le 25 avril 2018. Les solutions sur-mesure sont nombreuses : ce peut être pour l'orientation de votre enfant, avec la carte Génération #HDF, pour un projet de reconversion professionnelle avec le chèque Pass Formation, la recherche d'un emploi avec Proch'Emploi, la mise à disposition d'une voiture avec "En route pour l'emploi"... Sur place, au cœur de l'antenne régionale, vous trouverez certainement l'aide qui vous correspond."

Entreprises, associations, élus

Derrière le bureau d'accueil, Clémentine, Céline et Gabriel écoutent les premières demandes des usagers. Gabriel, lui, est chargé d'information depuis 2010. Après avoir parcouru les routes des Hauts-de-France à bord de l'antenne régionale mobile, informé les visiteurs présents sur les foires, répondu aux appels émis auprès du numéro vert (0 800 02 60 80), le jeune homme animera des rendez-vous à l'antenne d'Amiens. "Je suis responsable de l'accueil des usagers et je leur donne un premier niveau d'informations. De nombreux dispositifs et aides directes ont été mis en place par la Région mais ils sont souvent méconnus. Vous souhaitez faire des travaux dans votre maison pour faire des économies d'énergie ? Faites une demande d'aide à la rénovation énergétique ! Vous possédez une grange à rénover dans votre village : avez-vous pensé à l'aide à la restauration du patrimoine rural ?"

Exemple concret : vous ne parvenez pas à remplir le formulaire en ligne pour bénéficier de l'aide au transport pour les particuliers. Si vous vous présentez au siège à Lille ou à l’hôtel de Région à Amiens, il vous sera difficile de rencontrer un technicien. Au sein de l'antenne, en revanche, qui fonctionne comme un service clients, vous pourrez trouver très facilement une réponse. "Comme dans toutes les autres antennes du territoire, les agents d'information sauront parfaitement vous aiguiller. Et la présence d'élus, d'associations ou d'entreprises, directement sur place, nous permettra d'être à la fois rapides et efficaces", continue Olivier Carcagno.

"La Région doit parler directement aux habitants" – Xavier Bertrand

Le vrai plus d'une antenne régionale, en complément du Siège de Région : pouvoir formuler sa demande directement auprès d'un agent d'accueil, sans prendre rendez-vous et trouver rapidement une réponse adaptée à ses besoins. En fonction de la complexité de la requête, le lien pourra être immédiatement fait avec les directions opérationnelles de la Région. Un contact humain et personnalisé, cher à Xavier Bertrand.

"C'est nouveau : la Région doit parler directement aux habitants, être au plus proche de leurs préoccupations. Pour cela, il faut installer un dialogue direct : les antennes sont les guichets uniques pour répondre à toutes vos questions. Et je peux déjà répondre à l'une d'entre elles : non, Amiens ne devient pas une antenne de Lille, annonce le président de Région, présent pour l'inauguration. D'ailleurs, le Siège de Région, à Lille, accueillera bientôt lui aussi une antenne régionale. Ce contact humain, en chair et en os, j'y tiens. Que ce soit pour vos questions, vos demandes d'aides, vos recherches des bons interlocuteurs, cette antenne est la vôtre."

À lire aussi

Les antennes régionales

La Région proche de vous !


Aide à la rénovation énergétique : la Région vous aide pour vos travaux !

Nouvelle expérimentation dans les Hauts-de-France pour vous faciliter l...


Montdidier : une nouvelle antenne régionale à votre service !

Besoin d’un renseignement sur les aides de la Région ? La commune de ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Antenne régionale d’Amiens
15, Mail Albert Ier – 80000 Amiens
Accueil du public du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
03 74 27 30 03
antenne-amiens@hautsdefrance.fr

Une deuxième antenne régionale a été inaugurée le 22 mai 2018, à Frévent
2, rue des Lombards – 62270 Frévent
Accueil du public du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Tél : 03 74 27 30 70
antenne-frevent@hautsdefrance.fr

Retrouvez ici l’ensemble des antennes de proximité de la Région Hauts-de-France.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Dans l’antenne d’Amiens, la Région toujours plus proche de vous”

  1. Marie-Alice Lallemand-Flucher -

    Bonjour Amis de la Région Hauts de France,
    Habitante de la Thiérache de l’Aisne je suis heureuse d’apprendre l’ouverture de vos bureaux à Amiens et Frévent et serais intéressée à connaître les éventuels projets identiques pour l’Aisne.
    D’ores et déjà je vous invite à venir faire la connaissance de notre territoire ou à y revenir. Le caractère particulier de la Thiérache est donné par nos très nombreuses églises fortifions , notre économie et nos paysages herbagers. Notre petit village de Parfondeval , classé parmi les plus beaux villages de France, participe à l’essor de la Région en accueillant de nombreux visiteurs français et étrangers.
    Au plaisir de vous y accueilir .

  2. Loncle Joël -

    Bravo pour la création si rapide d’une antenne à… Amiens.
    Pour une ancienne capitale régionale, que voilà une belle promotion !

Partager

Send this to a friend