Avec le soutien à l'industrie du futur, la Région souhaite favoriser l’émergence de projets économiques ambitieux, créateurs de valeur ajoutée et d’emplois. Voilà pourquoi les élus régionaux ont décidé d'octroyer des subventions aux entreprises soucieuses de moderniser leurs outils de production.
Compétitivité. C'est le maître-mot des entreprises françaises qui doivent, pour s'imposer sur les marchés économiques, veiller en permanence à la performance de leurs outils de production. Ce souci de la performance passe par l'investissement dans les nouvelles technologies (impression 3D, intégration du numérique, robotique, etc.), l’innovation dans les processus, la conception de produits…
C'est justement pour leur permettre de rester compétitives que la Région a décidé de lancer un appel à manifestation d'intérêt à destination des PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprises de taille intermédiaire). Objectif : dynamiser la compétitivité des entreprises régionales, dans le cadre du plan national "Industrie du Futur".
Aujourd'hui, la Région Hauts-de-France passe à l'action et accompagne les entreprises des territoires dans leurs projets de modernisation. Cet accompagnement se matérialise sous la forme de l'attribution d'une subvention régionale, indispensable à l'investissement dans un système productif innovant. A la clé : le maintien ou la création d'emplois au sein de ces entreprises.