Toutes les vidéos
Publié le 09/03/2017

Amazon : première pierre, premières embauches

Alors que le géant du commerce en ligne ouvrira sa plateforme logistique de Boves (80) dans moins de 6 mois, les premières embauches de managers ont commencé. D'ici le mois de juin, l'entreprise envisage de recruter massivement, avec un engagement de 500 CDI dans les trois ans.

Ouverture septembre 2017. Dans moins de 6 mois, le site géant d’Amazon, implanté à Boves (80) et spécialisé dans les produits de grandes dimensions livrera ses premiers clients. La première pierre posée symboliquement ce matin par le président Xavier Bertrand et les élus du territoire est donc bel et bien "une grosse pierre", comme l’a souligné le président de la Région, avec un chantier aujourd’hui à moitié terminé.

La logistique, un potentiel d'emplois important

"Tout avance et très vite, et c’est une bonne nouvelle pour la Région" se réjouit Xavier Bertrand, pour qui l’implantation d’Amazon, avec la création de 500 emplois en CDI qui seront en partie pourvus avec Proch'Emploi,"s'inscrit dans une chaîne d’activité logistique dont le potentiel est très important pour les Hauts-de-France, au carrefour de l'Europe du Nord et du Sud".

Le plus important site d'Amazon en France

Sur 107 000 mètres carrés, ce site est le plus grand de l’entreprise américaine en France, qui en compte 4 dans la région. "Outre la situation géographique au cœur de l’Europe, idéale pour nos activités, nous partageons avec les Hauts-de-France l’ambition de faire progresser l’emploi et l’activité" explique Ronan Dolé, le directeur des opérations France d’Amazon.

Les managers déjà presque tous recrutés

Les premiers "associates", c’est-à-dire dans le jargon de la maison celles et ceux qui travaillent à la préparation de commande, arriveront dès le mois de juin avant d’être envoyés en formation à Douai pour être opérationnel à l’ouverture en septembre. "Nous avons déjà commencé le recrutement de nos managers, et il nous reste une trentaine de postes à pourvoir immédiatement " précise Ronan Dolé. Aux embauches programmées à Boves, s’ajouteront par ailleurs, grâce à un effet d'entraînement, 250 CDI sur le site de Lauwin-planque (59) dans le Douaisis.

Partager

Send this to a friend