Toutes les actualités
Publié le 21/09/2016
Culture : information sur les dispositifs d’aide

Culture : information sur les dispositifs d’aide de la Région

Dans l'attente de la présentation des résultats de la concertation culture menée en Hauts-de-France, puis de l'adoption de la nouvelle politique culturelle de la Région, trois dispositifs d'aide aux acteurs du livre en région sont déjà disponibles. Les autres aides seront publiées par la suite.

Pilier essentiel du vivre ensemble, de l’attractivité et du rayonnement du territoire, la Culture a été identifiée comme un axe prioritaire d’action de la Région Hauts-de-France.

C’est ainsi qu’en 2016 le budget qui lui est consacré a été sanctuarisé et qu’une concertation élargie à l’ensemble des acteurs a été impulsée par le nouvel exécutif régional.

Cette démarche, lancée le 3 mai dernier par Xavier Bertrand, s’achèvera cet automne. Elle a pour objectif de co-construire l’architecture de la nouvelle politique culturelle et patrimoniale régionale à l’échelle du territoire des Hauts-de-France.

Cette réflexion se structure autour de trois axes qui dessinent d’ores et déjà une ambition renouvelée pour la future politique culturelle et patrimoniale :

  • Une Région créative,
  • Une Région équilibrée,
  • Une Région participative.

Les dispositifs et les formulaires de demande de subvention concrétisant les nouveaux axes d’intervention de la Région seront donc mis ligne à l’issue de ce travail de concertation préalable à la présentation de la nouvelle politique culturelle régionale.

Pour aller plus loin


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*