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    Publié le 29/02/2016
    L'aide au transport

    L’aide au transport : ouverture des demandes le 1er mars

    A partir de ce mardi 1er mars, les salariés du Nord Pas de Calais - Picardie pourront vérifier leur éligibilité à l’aide au transport mise en place par le Conseil régional.

    Votée par l’Assemblée régionale lors de la séance plénière du 28 janvier 2016, l’aide au transport vise à soutenir ceux qui travaillent et qui n’ont d’autre choix que d’utiliser leur véhicule pour aller travailler.

    Si les critères sont remplis, le salarié éligible pourra bénéficier d’une aide d’un montant de 20 euros par mois, versée sur son compte bancaire trimestriellement.

    Les critères d’attribution de l’aide au transport

    La Région aide ceux qui habitent à 30 kilomètres et plus de leur lieu de travail et qui utilisent leur véhicule personnel pour s’y rendre. Ainsi l’aide au transport aux particuliers est destinée à tous les salariés, du privé comme du public, quelle que soit la nature du contrat, domiciliés en Nord Pas de Calais – Picardie et répondant aux critères d’attribution suivants :

    • parcourir quotidiennement une distance supérieure ou égale à  30 kilomètres par jour pour se rendre sur le lieu de travail ;
    • recevoir un salaire mensuel inférieur ou égal à deux fois le SMIC (montant au 1er janvier de l’année en cours) ;
    • attester d’horaires de travail décalés lorsque le salarié réside dans un Périmètre de Transports Urbains (PTU), zone urbaine fortement desservie par les transports en commun.

    Si vous connaissez des personnes n'ayant pas internet pour pouvoir faire leur demande, indiquez leur l'existence d'espaces publics numériques à proximité de chez eux :

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    Pour vous accompagner dans la démarche, un numéro vert :

    0800

    Documents téléchargeables

    Icon
    Communiqué - L'aide au transport opérationnelle dès le 1er mars
    Icon
    Flyer aide au transport

     

     

    38 réflexions au sujet de « L’aide au transport : ouverture des demandes le 1er mars »

    1. Veiovis -

      surtout, regardez bien en bas des pages vous avez "suivant" ET une V (virgule) ET l’icone d’ une disquette… il ne faut surtout pas cliquer sur "suivant" mais sur l’enregistrement de la page. Il faut à chaque fois enregistrer la page (avec l’icone disquette) avant de faire quoi que ce soit et avant de passer à une autre page…

      site, pas très facile à utiliser car si vous cliquez sur "suivant" ou que vous faites une erreur (visualiser un autre onglet avant d’avoir "enregistré"), plus rien ne fonctionne.
      Ce n’est pas bien expliqué sur ces étapes là.

      en fait, aujourd’hui (le 01 mars) je pense que ça galérait car le site devait encore être en construction et non fonctionnel. Mais ce soir, tout fonctionne bien, et j’ai pu télécharger (enfin !) les documents et surtout accéder à une page qui n’existait pas dans la journée (celle qui explique en rouge comment procéder !!!! hé oui, le site n’était pas fini, et c’est à 20 qu’on a réussi à comprendre les choses !!!!)

      pour se reconnecter faut utiliser le login (l’adresse mail est aussitôt reconnue et se transforme en "login")

      bon courage

    2. veiovis -

      le site est ouvert depuis ce midi, pour faire la demande de l’Aide au Transport aux Particuliers

      surtout, regardez bien en bas des pages vous avez "suivant" ET une V (virgule) et une disquette… il ne faut pas cliquer sur "suivant" mais sur l’enregistrement. Il faut à chaque fois enregistrer la page avant de faire quoi que ce soit.

      ensuite on peut télécharger les documents pour les mettre en ligne, imprimer l’attestation pour l’employeur et revenir la scanner…
      en fait pour le RIB, on remplit une première fois les infos, et ensuite faut le scanner sur une autre page.

      et voilà…

      site, pas très facile à utiliser car si vous cliquez sur "suivant" ou que vous faites une erreur, plus rien ne fonctionne.

    3. BRAYS -

      Bonjour,

      Je suis allé sur le site pour déposer un dossier, j’ai donc renseigné les différentes informations (Détails fiche Tiers, IBAN) et à la validation j’ai une fenêtre qui m’indique : "La transaction a échouée. Une erreur s’est produite, veuillez contacter votre administrateur". J’ai tenté à nouveau, même message. Que faire ? Merci de votre réponse.
      Cordialement

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement

    4. pelletier -

      bonjour
      J’ai fait une demande hier, aujourd’hui je veux compléter mon dossier est ce que quelqu’un sait où je peux le retrouver sur le site ?
      Merci pour vos réponse

    5. kling -

      Dominique j ai 96 kms aller retour j ai des contrat a la semaines sur le site type de contrat 3 solutions cdi cdd apprantie pour pour les intrimaires

    6. Gaelle -

      Bonjour, moi aussi je vais faire la demande d’aide au transport mais voilà avant cela j’aimerais bien savoir si quelqu’un peut me renseigner si cela est vraiment une aide et que c’est donner ou bien faudra til au moment de notre déclaration d’impôt le décompter pour ceux qui font les frais réel car cela ne vaudrait alors pas le coup d’en faire la demande car à cause de cela on pourrait payer des impôts comme dans mon cas??

      Merci d’avance

    7. sobata -

      une fois votre elligibilite faite , vous remplissez le dossier et vous attendez un mail de confirmation qui n ‘arrive jamais. et quand vous telephonez au 0800……est bien vous pouvez toujours attendre
      quelqu un a t il reussi????

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour, pour toute demande concernant l’aide au transport vous pouvez appeler le numéro vert au 0800 800 741. Bien cordialement, l’équipe de modération.

    8. vigreux -

      une fois que vous aurez le test des quelques questions pour voir si vous êtes élligible a l’aide.il faudra aller sur ce lien et vous connectez avec vos identifiants :
      https://atp.nordpasdecalaispicardie.fr
      si vous avez des difficultés n’ hésitez pas a appeler au numéro vert 0800800741 pour avoir un conseil.

    9. Hochart -

      Bonjour,

      J’ai fait ma demande d’aide aux transports mon dossier est complet mais comment sait-on si oui ou non le dossier a été pris en charge ?

      Je vous remercie

      Cordialement
      Gwendoline

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement

    10. Beauvillain -

      Bonjour, j’ai déposé un dossier sur le site. Cependant lorsque l’on veut taper dans la barre de recherche "aide au transport", il n’y a aucun résultat qui s’affiche.
      Quelqu’un pourrait-il m’aider à ce sujet ?
      Merci d’avance.

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement, l’équipe de modération.

    11. Tiphanie -

      Bonjour. Avez vous trouver les documents à fournir. Je suis entrain de faire la demande mais je ne sais pas quel
      Documents fournir. Merci de votre reponse

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement, l’équipe de modération.

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement, l’équipe de modération.

    12. Alida Elolongue -

      Bonjour,
      Je suis au chômage et j’habite une commune largement desservie par les transports. Je n’ai pas les moyens financiers de passer mon permis de conduire afin de suivre une formation professionnelle ou d’aller travailler.
      Avez-vous un plan d’aide pour mon cas? Je veux vraiment retourner travailler.
      Bonne journée.

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement, l’équipe de modération.

    13. madeleine -

      Bonjour, j essaie de me renseigner comment calculer cette aide sur la feuille d impots , comment faire avec les frais réels

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement, l’équipe de modération.

      • Clémentine de la Région Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Une Foire aux Questions dans laquelle vous pourrez trouver les réponses à vos interrogations, ainsi qu’un Numéro Vert (0 800 800 741) sont en place pour vous aider.

        Cordialement, l’équipe de modération.

      • Françoise des Hauts-de-France -

        Bonjour,

        Pour résoudre le problème que vous rencontrez, vous devez contacter le numéro vert 0 800 800 741, un agent régional vous accompagnera dans toutes les étapes pour déposer votre dossier.
        Cordialement

    14. Lenglet Virginie -

      Bonjour,
      J’ai tenté de m’inscrire pour obtenir l’aide au transport mais le site ne fonctionne pas et mon inscription n’est pas validée. J’espère que c’est juste un mauvais fonctionnement et que vous allez y remédier et que ce n’est pas un moyen de refuser l’aide à ceux qui en ont besoin. 750 km par semaine à cause d’un emploi du temps pourri, je crois que 20 euros ce n’est pas un luxe mais une aide pour survivre.
      CDT

      • Heidi Tassis -

        Bonjour,
        Pour résoudre le problème que vous rencontrez, vous devez contacter le numéro vert 0 800 800 741, un agent régional vous accompagnera dans toutes les étapes pour déposer votre dossier.
        Cordialement

      • Heidi Tassis -

        Bonjour,
        Pour résoudre le problème que vous rencontrez, vous devez contacter le numéro vert 0 800 800 741, un agent régional vous accompagnera dans toutes les étapes pour déposer votre dossier.
        Cordialement

      • Heidi Tassis -

        Bonjour,
        N’hésitez à joindre le numéro vert 0 800 800 741 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h).
        Un conseiller vous apportera toutes les réponses à vos questions.
        Bonne journée.

      • Heidi Tassis -

        Bonjour,
        Un numéro vert 0 800 800 741 a été mis en place pour vous aider et répondre à toutes vos questions (appel gratuit depuis les téléphones fixes et mobiles).
        Bien cordialement

    15. chiri -

      Bonsoir. l’aide est-elle accordé aussi aux chefs d’entreprise qui ne peuvent pas se rémunérer et qui font 140kms par jour ? et y-a-t-il une date maximale d’embauche ?

      • Heidi Tassis -

        Bonjour,
        Nous vous invitons à contacter le numéro vert 0 800 800 741 qui a été mis en place pour vous aider et répondre à toutes vos questions.
        Cordialement

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