Toutes les actualités
Publié le 21/06/2016
Visuel-Long Ma®Jean-Dominique-Billaud

À Calais : Long Ma, l’esprit du cheval-dragon

Du 23 au 26 juin 2016, la Ville de Calais et le Channel, scène nationale, accueillent un spectacle de rue de grande envergure "Long Ma, l’esprit du cheval-dragon", par la compagnie de théâtre de rue la Machine de Nantes. À ne pas manquer!

Long Ma est une créature cosmique, mi-cheval, mi-dragon, à la poursuite de Kumo, l’araignée géante qui lui a subtilisé son temple sacré en le dissimulant à Calais. C’est donc avec la ferme intention de le retrouver que Long Ma arrive dans la cité...

Créé en 2014 par François Delarozière, fondateur de l’association la Machine, à l’occasion du 50e anniversaire des relations franco-chinoises, Long Ma est une "belle bête" de 48 tonnes, il mesure 12 mètres de haut et 16 mètres de long. Il se déplace généralement à 6 km/h mais en cas de besoin, il est aussi capable de se cabrer, de galoper et de cracher du feu. Kumo, pour sa part mesure de 6 à 13 mètres de haut. Si elle ne pèse "que" 38 tonnes, prudence, elle peut aussi se hisser et s’accrocher aux bâtiments.

Une représentation unique en Europe

Sous la forme d’une parade dans la ville, du Channel jusqu’à la plage de Calais, ce spectacle monumental durera 4 jours, où Long Ma affronte Kumo, dans un déluge de feu et d’effets spéciaux. Au programme, une vingtaine de rendez-vous gratuits dans la ville, de grandes séquences de déambulation et deux soirées exceptionnelles.
Et jusqu’au 27 novembre, le musée des Beaux-Arts organise une exposition autour d’une vingtaine de machines de François Delarozière : machines de la Symphonie mécanique ou du Dîner des petites mécaniques, ou encore les machines aéro-florales qui font rougir les pommes ou parler les plantes. Un univers drôle et décalé à découvrir en famille.

Programme et informations complémentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*