Toutes les actualités
Publié le 16/02/2016
visite d’Emmanuel Macron chez OVH

700 nouveaux emplois chez OVH d’ici 2020

Le 15 février, OVH a inauguré le premier bâtiment de son nouveau campus en présence de Xavier Bertrand, président de Région, Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille et d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique. Le campus de l’entreprise accueille déjà près de 200 employés et permettra à terme le recrutement de 700 nouveaux collaborateurs.

Spécialisée dans l’hébergement de données informatiques, l’entreprise familiale fondée en 1999 à Roubaix par Octave Klaba n’en finit plus de se développer. Après avoir investi en 15 ans près de 700 millions d’euros, OVH (pour On Vous Héberge) compte engager encore plus dans les 5 ans à venir. « Tout ce qu’on gagne, on le réinvestit, explique Henri Klaba, son président. Chez nous, il n’y a pas de dividendes, nous faisons face à une concurrence mondiale, et pour prendre la tête, il faut prendre des risques ! »

Une réussite régionale

Pour Xavier Bertrand, l’histoire d’OVH est intimement liée à celle de la région. Une famille de mineurs, une entreprise installée sur une ancienne friche industrielle qui est aujourd’hui leader européen dans son domaine : « ça a du sens pour une région qui porte la Troisième révolution industrielle ! » Les personnalités politiques ont salué la réussite de l’entreprise et se sont entendues sur l’importance du travail en commun pour faciliter les choses. OVH a en effet bénéficié de l’implication de l’établissement public foncier, de la métropole et de la ville de Roubaix, notamment pour la mise à disposition des terrains et leur dépollution. Le président de Région a ainsi insisté sur le fait que « travailler en mode projet, c’est possible, plus efficace et permet de préserver les emplois d’aujourd’hui et de demain. »

Chiffres clés

  • de clients dans le monde
  • employés
  • d’applications hébergées
  • datacentres
  • le nombre de pays dans lesquels OVH est implanté
  • milliard d'euros d’investissements prévus dans les 5 ans

Pour aller plus loin


Infos pratiques

 A voir aussi

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*