Tous les communiqués de presse
Publié le 31/03/2017
Rencontres internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer

La Région partenaire des Rencontres internationales de Cerfs-Volants (RICV) à Berck-sur-Mer

La Région Hauts-de-France est, cette année encore, partenaire de la 31ème édition des Rencontres internationales de Cerfs-Volants (RICV) à Berck-sur-Mer qui se dérouleront du 1er au 9 avril 2017.

Icon
Communiqué : les Rencontres internationales de cerfs-volants - Berck-sur-Mer
Pendant ces neuf jours, les visiteurs, venus admirer les ballets aériens, pourront profiter de nombreuses animations sur le stand de la Région et de ses partenaires, notamment les Agences de Développement et de Réservation touristique du territoire.

Des animations proposées par la Région Hauts-de-France

Sur le stand régional, ouvert tous les jours au public, les visiteurs deviendront ambassadeurs des Hauts-de-France et de ses attraits touristiques et pourront découvrir de savoureuses recettes élaborées à partir de produits locaux :

  • Photo-box sur fonds de paysages emblématiques des Hauts-de-France 
    Les visiteurs se prendront en photographie dans la Galerie du Temps du Louvre-Lens, au Carnaval de Dunkerque, ou encore dans la Baie de Somme en passant par les Jardins Le Nôtre du Château de Chantilly et les vignobles de Champagne de l’Aisne. Au moment de l’impression des photographies, des cerfs-volants seront ajoutés aux décors.
  • Envoi de cartes postales à l’effigie des Hauts-de-France depuis le stand de la Région 
    Une boîte aux lettres sera en accès-libre sur le stand. Les visiteurs pourront y déposer des cartes postales des lieux emblématiques des Hauts-de-France, offertes par la Région, qui les affranchira et les enverra à leurs destinataires.
  • Dégustation de produits de terroir cuisinés sur place pour manger local 
    Les Hauts-de-France regorgent de produits de terroir de grande qualité qui se prêtent à de nombreuses préparations tant salées que sucrées. Labellisés "Saveurs en Or" ou "Terroir de Picardie", ils sont sources d'inspiration pour Pépée le Mat, ancienne restauratrice et célèbre chroniqueuse culinaire, qui se fera un plaisir de cuisiner tous les jours sous les yeux des visiteurs pour leur faire déguster des créations gourmandes et originales 100% Hauts-de-France !
Partager

Send this to a friend