Toutes les actualités
    Publié le 09/03/2016
    Numérique

    Numérique : démonstrations et débats en attendant Connexions 2016

    Démonstrations d'imprimantes 3D, conférence-débat... Vos rendez-vous numériques du mois de mars dans la région avant le lancement de Connexions 2016, du 28 au 30 avril à Amiens.

    Après une première édition qui a rassemblé l’année dernière plus de 2 000 personnes pour expérimenter et débattre des nouveaux usages du numérique, Connexions revient à Amiens du 28 au 30 avril prochain.

    Dans ce cadre, plusieurs " pré-évènements " sont d’ores et déjà organisés en amont :

    • Mercredi 16 mars de 10h à 12h à Abbeville au Musée Boucher de Perthes, une démonstration de reconstitution numérique d’objets archéologiques, où le FabLab d’Abbeville présentera au public les techniques actuelles de scan 3D et d’impression tridimensionnelle avec comme support des statuettes en terre cuite gallo-romaines des musées de l’Oise. Une animation à l’initiative de la Maison pour tous d’Abbeville. En savoir plus : www.mpt-abbeville.asso.fr
    • Vendredi 18 mars 2016 de 18h à 20h30,  une soirée-débat au Centre social de Clermont sur le thème de la " société connectée ". Durant cette soirée, les animateurs Picardie en Ligne présenteront au public les évolutions et les mutations de la société dans tous les domaines, du monde du travail à la santé, en passant par la culture et les loisirs.
    • Samedi 19 mars 2016 de 10h à 12h et de 14h à 16h, une démonstration tout public sur le thème " Et si vous deveniez inventeur ? ".  Lors de ces deux séances, les imprimantes 3D et les  nouveaux outils qui permettant de se mettre facilement à  la robotique seront présentés dans une salle de Picardie en Ligne réaménagée en laboratoire de fabrication (Fablab). En savoir plus: www.fablab-clermont.jimdo.fr 

     

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    En savoir plus sur Connexions 2016 : http://connexions.npdcp.fr/

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *