Toutes les actualités
Publié le 10/01/2019

En 2019, les entreprises recrutent toujours

Prenez une bonne résolution pour commencer la nouvelle année du bon pied : préparez votre CV et répondez aux nombreuses offres de postes à pourvoir immédiatement en Hauts-de-France.

La restauration rapide continue de recruter

C'est une tendance qui ne faiblit pas : les grands noms de la restauration rapide implantés en Hauts-de-France sont toujours à la recherche de nouveaux candidats. Burger King, qui a signé un retour gagnant avec le soutien de la Région, met régulièrement en ligne de nombreuses offres à pourvoir immédiatement.

Les offres :

  • Équipier à Bruay-la-Buissière, Seclin, Somain, Roncq, Nieppe (59)…
  • Manager à Lambres-lez-Douai (59), Saint-Maximin (60)…
  • Directeur à Petite-Forêt (59)

Autre géant du secteur : McDonald's. L'enseigne américaine a investi l'aire d'Assevillers "new look", en bordure de l'A1, et recherche 6 nouveaux coéquipiers. De nombreux postes sont également à pourvoir dans les meilleurs délais, partout en Hauts-de-France. Bon à savoir : les enseignes de restauration rapide peuvent proposer des contrats avec des horaires aménagés pour les étudiants, les salariés en reconversion professionnelle, etc. Se renseigner directement dans les restaurants.

Les offres :

  • Équipier à Villeneuve-d'Ascq, Ronchin (59), Assevillers (80)

Pour postuler

emploi.burgerking.fr
mcdonalds.fr/emploi

Pénurie dans le transport routier

La dynamique de recrutement ne s'inverse pas dans le transport routier en 2019… bien au contraire ! Les transporteurs des Hauts-de-France surfent sur l'essor du secteur logistique et la croissance record de l'e-commerce. Problème : de nombreuses offres, pourtant disponibles immédiatement et en CDI, ne trouvent pas preneurs.

Les offres :

  • Conducteur routier zone longue, PSL Querlioz – Lille (59)
  • Conducteurs zone courte, mécaniciens poids lourds, exploitant - affréteur, TC Transports – Auby
  • Conducteur routier, Transports Dhaenens – Fretin
  • Affréteur transport routier, Bailly Courouble Transports – Houplines

Pour postuler
letransportrecrute.fr

Isagri recrute

Quand les jeunes pousses du numérique s'exposent à Las Vegas, les entreprises du secteur recrutent. Exemple à Beauvais avec Isagri, l'éditeur de logiciels utiles à l'agriculture. Pour asseoir son développement et conquérir de nouveaux marchés, l'entreprise des Hauts-de-France lance une campagne de recrutement.

Les offres :

  • Chef de Marché Matériel Informatique H/F
  • Conseiller technique logiciel H/F
  • Chargé de relation client H/F
  • Développeur web H/F
  • Product Marketing Manager H/F

Pour postuler
emploi.isagri.fr

500 CDI intérimaires à pourvoir en 2019

L'annonce avait déjà fait grand bruit, elle est désormais confirmée. Adecco, qui a noué un partenariat avec la Région pour faciliter les recrutements grâce à Proch'Emploi, prévoit bien l'embauche de 500 personnes en 2019, en Hauts-de-France. La forme de contrat proposée : le contrat à durée indéterminée intérimaire (CDII).

Le CDII est de plus en plus utilisé, depuis sa création en 2014. Ce contrat permet de fidéliser des salariés qui enchainent des missions d'intérim. Ici, l'employeur unique est Adecco, qui garantit le salaire mais aussi les congés payés, la mutuelle… 500 nouveaux contrats seront signés avec le numéro 1 de l'intérim en 2019. Les secteurs d'activité concernés :

  • Logistique/transport
  • Bâtiment public
  • Industrie

Pour postuler

adecco.fr

Découvrez le catalogue d'offres d'emploi en Hauts-de-France sur notre page Facebook

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Hot Françoise -

    Bonjour,
    Je consulte assez régulièrement cette rubrique pour ma fille et ne vois que très rarement des offres pour les personnes porteurs d’un handicap…
    Ma fille a 21 ans, un CAP ATMFC et 2 années d’apprentissage en milieu scolaire pour essayer d’obtenir un CAP Petite Enfance trop difficile pour elle (donc de nombreux stages à son actif), une reconnaissance de travailleur handicapée déjà renouvelée 1 fois, elle a beaucoup de difficultés à travailler le code pour son permis. Elle est suivi par CAP Emploi qui jusqu’à maintenant et depuis septembre 2018 ne lui a proposé que 2 stages de découverte en entreprise adaptée…
    Il n’existe donc rien de vraiment concret pour des personnes dans la même situation que ma fille ?! Porteuse d’un handicap certe mais qui ne l’empeche en aucun cas, de réaliser des tâches courantes, et d’avoir une réelle volonté de s’en sortir depuis son plus jeune âge, elle a toujours obtenu de bons rapports de stages…
    Je reste assez septique sur la réalité des aides soit disant mises en place pour l’emploi des jeunes handicapés…
    Cordialement

Partager

Send this to a friend