Toutes les actualités
Publié le 15/04/2016
ROUTE-DU-LOUVRE-2016-1

La 11ème édition de La Route du Louvre est lancée

Le dimanche 17 avril prochain, la Région Hauts-de-France et la Ligue d’Athlétisme vous invitent à la 11ème édition de la Route du Louvre. Bien plus qu’un événement sportif, cette Route du Louvre sera une grande fête à l’échelle de la nouvelle grande région.

La variété du programme sportif

A cette occasion, de nombreuses activités vous sont proposées parmi lesquelles :

  • un marathon de 42.195 km, au départ de Lille à 9h30,
  • un relais marathon à 2 ou 4 participants/équipe, au départ de Lille aux côtés des marathoniens à 9h30,
  • un 10 km, avec un départ devant la Gare de Lens à 9h45 pour les femmes et à 10h00 pour les hommes,
  • neuf randonnées avec possibilité de choisir sa balade selon le lieu de départ et la distance à parcourir.

Attention, l'inscription préalable aux manifestations est obligatoire et n'est plus possible en ligne. Il faut vous rendre sur les lieux des retraits des dossards pour vous inscrire.

A noter que pour la première fois, la Route du Louvre se fera à l'échelle des Hauts-de-France, puisqu’elle proposera une randonnée vélo et un trail de Doullens à Lens, reliant ainsi les territoires des anciennes régions Picardie et Nord-Pas de Calais.

Pour une région en pleine forme

En soutenant la Ligue d’Athlétisme, la Région promeut la pratique d’une activité physique et sportive comme facteur de santé et souhaite que La Route du Louvre s’adresse au plus grand nombre. Dans cet esprit, vous pourrez tester vos réflexes, votre coordination et votre réactivité de manière ludique sur le stand « Région Hauts-de-France ».

Petits et grands pourront par ailleurs patienter sur le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, en s’amusant grâce aux différentes animations proposées par la Région Hauts-de-France telles que le « Freestyle Bag » où chacun réalisera des bonds à plus de 3 mètres de hauteur en toute sécurité. Émotion garantie aussi pour les plus jeunes qui pourront quant à eux s’initier à l’accrobranche avec le « Parcours Ouistiti », proposant différentes plateformes évolutives et ludiques dans les airs.

La Région Hauts-de-France récompensera tous les participants (marathoniens, coureurs et randonneurs) ainsi que l’ensemble des bénévoles (près de 2000 personnes engagées) sans qui la Route du Louvre 2016 ne pourrait avoir lieu.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*